nouveau programme FFM 2009
5 participants
Page 1 sur 1
nouveau programme FFM 2009
slt a tous g vu sur le cite de la ligue les nouveautées pour 2009 c pour savoir si kelkun pouvé me dir se ké une coupe ncb.merci.
guitou- Messages : 7
Re: nouveau programme FFM 2009
peut etre un championnat NCB
Julien- Messages : 569
c'est le retour du classement annuel en NCB
on ne peut pas appeler ça un championnat on l'appele donc coupe
on ne peut pas appeler ça un championnat on l'appele donc coupe
weekendbike- Messages : 74
c'est super cool j'envisage de faire aussi la NCB en plus de l'ufolep cette année
a bé oé mé t sur ke c possible de faire les 2(ufolep + coupe ncb) moi ossi jféré bien les 2 mé ché pas si on peu!!!
sisi on peux il y a plein de gars qui font les deux
tu roulait pas en ufolep toi avant?
tu roulait pas en ufolep toi avant?
si g fé l'ufolep lan dernier et kelke course ncb ya rien ki change par rapport a l'an dernier c juste le nom ki change en fet!!!
le niveau ten pense quoi? c'est quoi tes résultats en NCB et ceux en ufolep... tu te qualifiais en ufolep?
Il y a un post sur http://bensen.free.fr/viewforum.php?forum=3 portant sur le nouveau format lmmp 2009.
J'y ai déjà donné mon avis, quel est le votre ?
J'y ai déjà donné mon avis, quel est le votre ?
J'suis pas inscrit chez Bensen donc je prose ici.
Le rassemblement des catégories, c'est limite devenu obligatoire. Bercy, le championnat de france de SX y sont déjà, ils en parlent aux US. Ca reste plus porté sur le SX. En Ile de France, voilà quelques années que ce format a été retenu pour pallier au manque (bien plus pronnoncé qu'en Midi Py) de pilote 450cc afin d'éviter de faire un MX1 à 3 pilotes...
Pour le reste, je ne suis pas encore assez "intronisé" ici pour vraiment connaître les avantages/inconvénients de la nouvelle formule.
Par contre, c'était réellement difficile de trouver une place en NCB cette année? Si c'est le cas, moi qui m'y prend toujours à la bourre, j'suis pas près de faire une course en MP.
S'il y a manque de place, il faudrait peut être interdire (c'est moche, on est d'accord) aux pilotes de pouvoir s'aligner en Ufolep et FFM pour libérer du mou dans le nombre d'engagés. A mon avis, la ligue a déjà du y penser. Cela dit, le nombre élevé de participants est une bonne chose quant à la santé du cross dans la région.
Organiser le championnat de ligue sur deux jours comme les grands? NCA dimanche, NCB samedi (en gros).
Favoriser les clubs doublements affiliés pour augmenter le nombre de site... Ce qui sous-entendrait, je pense, augmentation de l'engagement pour organiser plusieurs courses dans l'année.
Le rassemblement des catégories, c'est limite devenu obligatoire. Bercy, le championnat de france de SX y sont déjà, ils en parlent aux US. Ca reste plus porté sur le SX. En Ile de France, voilà quelques années que ce format a été retenu pour pallier au manque (bien plus pronnoncé qu'en Midi Py) de pilote 450cc afin d'éviter de faire un MX1 à 3 pilotes...
Pour le reste, je ne suis pas encore assez "intronisé" ici pour vraiment connaître les avantages/inconvénients de la nouvelle formule.
Par contre, c'était réellement difficile de trouver une place en NCB cette année? Si c'est le cas, moi qui m'y prend toujours à la bourre, j'suis pas près de faire une course en MP.
S'il y a manque de place, il faudrait peut être interdire (c'est moche, on est d'accord) aux pilotes de pouvoir s'aligner en Ufolep et FFM pour libérer du mou dans le nombre d'engagés. A mon avis, la ligue a déjà du y penser. Cela dit, le nombre élevé de participants est une bonne chose quant à la santé du cross dans la région.
Organiser le championnat de ligue sur deux jours comme les grands? NCA dimanche, NCB samedi (en gros).
Favoriser les clubs doublements affiliés pour augmenter le nombre de site... Ce qui sous-entendrait, je pense, augmentation de l'engagement pour organiser plusieurs courses dans l'année.
joetime- Messages : 165