southrider
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les motocross bientot immatriculées . . .

+3
squal
weekendbike
djem
7 participants

Les motocross bientot immatriculées . . . Empty Les motocross bientot immatriculées . . .

Message par djem Dim 8 Fév - 13:21

C'est en me baladant sur le site www.premiermotocross.com ce matin que j'ai lu cet article :
http://www.premiermotocross.com/home.php/2009/02/07/les-motos-de-cross-bientot-immatriculees/

En espérant que cela puisse nous permettre d'accéder à une assurance vol et un dédommagement correct en cas de vol . . .
djem
djem

Revenir en haut Aller en bas

Les motocross bientot immatriculées . . . Empty Re: Les motocross bientot immatriculées . . .

Message par weekendbike Lun 9 Fév - 10:05

Il me tarde de voir le numéro de Rossi

et puis celui de ...

etc.

j'ai des doutes sur l'application de ce genre de mesure sur un véhicule d'utilisation en terrain privé ...

A voir !

weekendbike

Les motocross bientot immatriculées . . . Empty Re: Les motocross bientot immatriculées . . .

Message par squal Lun 9 Fév - 15:44

Merci pour l'info
squal
squal
Admin

http://southrider.com

Message par joetime Lun 9 Fév - 15:45

Le sujet fait débat sur tous les sites de cross français (MX2K entre autres), çà sent quand même plus l'embrouille ratatouille pour pomper des dollars qu'autre chose.

Malgré ma naïveté intrinsèque, j'ai encore du mal à croire que le gouvernement serait prêt à mettre en place des mesures qui arrangeraient une minorité (cross) de minorité (motards)... enfin nous quoi.

joetime

Message par squal Lun 9 Fév - 15:48

Ta des talents de littéraire ou quoi, tu "cause" bien ... lol
squal
squal
Admin

Message par joetime Mar 10 Fév - 13:19

Comment dois-je interpréter çà, moi?

joetime

Message par squal Jeu 12 Fév - 20:01

Comme tu veux ... lol
Moi qui te prenais pour un gros buveur de bière tout crasseux après une session de mobylette, et 2 merguez coincé entre les dent ... en fait monsieur se la joue petite lunette le dimanche soir sur le canapé au coin du feu avec couverture sur les genoux et pantoufles au pied en train de lire un roman de 642 pages ... sans oublier la petite tisane bien chaude ... je t'image bien là oui !!!
squal
squal
Admin

Message par Invité Ven 13 Fév - 15:37

squal a écrit:Comme tu veux ... lol
Moi qui te prenais pour un gros buveur de bière tout crasseux après une session de mobylette, et 2 merguez coincé entre les dent ... en fait monsieur se la joue petite lunette le dimanche soir sur le canapé au coin du feu avec couverture sur les genoux et pantoufles au pied en train de lire un roman de 642 pages ... sans oublier la petite tisane bien chaude ... je t'image bien là oui !!!

juste pour dire que ce genre de reponse , ca fait pas vraiment avancer le debat Sad mais l'admin a tous les droits sans doute

pour ce qui est du decret vous devriez etre ravis:
vous allez pouvoir PAYER une carte grise....
et payer a nouveau chaque annee, puisque vous renouvellez regulierement...
a puis apres va falloir encore payer un future taxe sur la pollution, car on aurra sans doute pas la vignette verte...
puis ensuite ca va etre le bruit ....
et pourquoi pas aussi un controle technique maniere que l'on soit pas en danger ....
la c'est juste une serie de bonnes idees, qui sont en route

quand vous viendrez pleurer a propos de tout ca, je ne manquerais pas de vous tacle la tronche dans mes reponses... ca va peu etre faire avancer le truc dans le bon sens.

moderateurs .... a vos claviers

Invité
Invité

Message par weekendbike Ven 13 Fév - 15:51

rocket a écrit:juste pour dire que ce genre de reponse , ca fait pas vraiment avancer le debat Sad mais l'admin a tous les droits sans doute

moderateurs .... a vos claviers

Pourquoi tant de haine un forum est fait aussi pour rire de tele ou tel sujet comme tu le fait lors d'une discussion autour d'un café ou quand tu prends l'apéro en pantoufle assis dans le canap devant là ch'minée ;-)))

pour en revenir à tes inquiétudes rocket,

j'imagine mal tous les constructeurs mondiaux se faire chier à installer des supports de plaques sur toute la production de machines de compétitions juste pour faire plaisir à un seul pays pour encadrer une minorité d'une minorité comme le dit très bien joetime.
d'autant que c'est pour des véhicules réservé à un usage PRIVE par définition.

il me tarde de voir le numéro de la moto de Rossi et du PW du fils de schumacher ;-)

weekendbike

Message par weekendbike Ven 13 Fév - 15:57

au fait tu vas tacler qui ?

car si tu n'as pas plus de réponses constructives, c'est qu'on en sait rien du tout comme toi d'ailleurs !!!

mon cher rocket, fais ton modérateur.

on vient tous ici pour discuter dans la bonne humeur et parfois rire (le plus souvent possible d'ailleurs)
Essaie de ne pas avoir tant de haine pour une petite parenthèse sympa au milieu d'une discussion sérieuse.

moi aussi j'aimerais bien savoir si réellement il faut s'en inquiéter ou s'en réjouir.

weekendbike

Message par Julien Ven 13 Fév - 16:35

comme te l'a dis weekendbike on est la pour s'amuser! les modérateurs user ne sont que des titres les facons de parler sont les meme. le seul pouvoir des admins de se forum et du site et de l'améliorer et de continuer a avoir un ensemble excellent. nous ne sommes pas a pour nous "tacler" et meme dans les sujets serieux si il y a des parentheses rigolades ce n'est que le résultat d'une bonne ambiance entre tout le monde. on est pas ici sur le forum ou il y a des regles bien établies qui stipulent que l'on ne doit pas s'écarter du sujet. De plus la partie ou est postée ce sujet s'appeles talk to talk... sa porte bien son nom.
Julien
Julien

Message par Invité Ven 13 Fév - 17:30

j'aurais imagine + de serieux dans ce genre de topic... apres si on est 30 ou 40 a faire de la "rigolade" et de se foutre des autres dans tous les sujets ca va rapidement etre le bordel

Invité
Invité

Message par Julien Ven 13 Fév - 18:03

le truc c'est que c'est des personnes qui se conaissent bien on ne peux pas empécher de la rigolade et dailleurs sa donne une atmosphere agréable cependant quand il s'agit de serieux on les retrouve tres serieux... preuve de leur serieux ... tout ce que tu as sous les yeux. sans serieux ils n'auraient jamais pu créer ce site a mon sens... apres on le voit comme on veux
Julien
Julien

Message par weekendbike Ven 13 Fév - 19:28

mais de quelle planete tu arrives rocket ?

Un forum de crossman c'est avant tout une discussion autour d'un coup a boire entre potes.
et comme je te l'ai dis : tu n'as pas de reponse car on n'en sait pas plus que toi : soit un peu moins exigent.

en plus, alors que personne ne te connait, tu arrives au beau milieu de l'apéro en nous expliquant que l'on ne se parle pas bien entre nous ??
Mé T ki toi pour nou parlé kom'sa ??

présente toi, viens boire un coup avec nous et on causera sérieusement si il le faut.
Quoi ! tu ne bois pas ?!? et bien c'est pas grave, on boira pour toi ;-)

weekendbike

Message par Julien Ven 13 Fév - 19:49

afro a la tienne weekendbike Wink
Julien
Julien

Message par Invité Ven 13 Fév - 23:05

il est clair que je debarque , et je m'en excuse...

et j'arrive tout droit de la planete Google , je cherche des renseignements sur ce decret que je trouve a mon sens super important, surtout avec ce qui nous attends derriere...

bref, petite recherche google donc et j'arrive ici...

et la je vois (pour une fois) quelqu'un qui a l'air de prendre le sujet a coeur autant que moi et qui formule ca avec un petit message bien sympa.
je vous parle pas de ces posts a la con que l'on retourve partout , redige par des andives qui ne savent parler que SMS et qui sont pas foutu d'aligner 2 mots sans faire trois fautes (je fais aussi des fautes , mais j'essaye de m'appliquer un minimum)

re bref, la seule reponse que l'on peu lire a la suite de ce message (joetime) c'est un admin qui se fou de lui.... c'est donc de la franche rigolade (mais c'est pas marquer non plus)

voila je vais pas aller plus loin, ca sert a rien , desole de vous avoir deranger pendant l'apero

Invité
Invité

Message par John Sam 14 Fév - 2:09

Ça fais plaisir de voir votre soutien joetime, weekend bike et Julien. J'ai même envie de dire que cela me touche de voir un bon esprit comme le votre et merci julien pour ça:

cependant quand il s'agit de serieux on les retrouve tres serieux... preuve de leur serieux ... tout ce que tu as sous les yeux. sans serieux ils n'auraient jamais pu créer ce site a mon sens...

Bon Squal, tu t'es fais habiller pour l'hiver, ramasses tes chicos elles doivent pas être très loin.

L'Invité, je pense que tu es nouveau sur le site donc je te souhaite la bienvenue.
Désolé si tu n'as pas pu trouver de réponses concrètes ici, peut être que le sujet n'est pas vraiment une réalité, rumeur, info intox va savoir.
Cependant voilà mon avis, le motocross est un sport de riche pratiqué par les pauvres, donc ça va forcément serrer les budgets voir contraindre à l'abandon les moins motivés, les passionnés ne vont pas avoir le choix de se saigner un peu plus. Ensuite pour assurer une traçabilité du véhicule via les plaques j'y crois pas trop, un cross volé est très difficile à retrouver, c'est plus le bouche à oreille qui résoud le problème, je pense pas qu'une carte grise va résoudre le souci.
Peut être aussi que l'État cherche par n'importe quel moyen de rembourser ses dettes, car il faut savoir que lorsque l'État rentre 100€ il en dépense 130. Les dettes envers la banque du monde sont énormes et un délai pour rembourser le tout ou diminuer les frais nous est imposé. C'est pour ça que le Sarko nous taxe et nous re-taxe. Le parlement est même en train d'étudier une redevance sur les téléphones portables.

Tous les moyens sont bons, même dans les minorités tels les riders.

Bon voilà, j'arrête car là je suis en train de rentrer en configuration homme de lettre. J'avoue Joetime que la plume te va bien aussi, quand on voit l'artiste en pleine action, on a du mal à imaginer un tel sérieux, lol

Allé tchuss les filles, on s'tient au jus si on a des news plus fondées là dessus.

Pissou
John
John
Admin

Message par le seb Sam 14 Fév - 9:44

j'ai juste une question?, est ce qu'il faudra mêttre son clignotant pour doubler....?

pardon...

bisous alien
le seb
le seb

Message par joetime Sam 14 Fév - 22:44

Yaoü, il y a de l'action ici.

Tout d'abord, eussiez-vous doutez de mes facultés à manipuler notre chère langue de Molière? Il faut dire qu'avec l'essor d'MSN, il suffit d'aligner sujet/verbe/complément pour feindre d'être une grosse tronche. J'aime bien écrire un peu et j'ai un tant soit peu de respect pour la langue française, il m'arrive donc de m'appliquer. Merci de l'avoir souligné. Cela dit, çà n'empêche pas d'être grand amateur de bières... que je n'ai dégusté en votre compagnie depuis un petit moment, s'agirait donc d'y remédier.

L'Invité, si les acteurs du forum ici se permettent quelques railleries, c'est parce que c'est encore possible vu la taille modeste du forum. Une petite boutade perso n'empêchera pas l'évolution du post, c'est plutôt le manque de connaissance sur ce sujet fort merdique qui explique que tu n'aies pas trouvé ton bonheur ici. Peu être un peu plus d'infos à ce sujet (dérapages rapides sur un forum de l'ampleur d'MX2K cela dit), je n'ai pas pris le temps de tout décortiquer :

http://www.mx2k.com/forum-motocross/98862/declaration-de-propriete-de-moto-cross-au-minist-de-l-interieur.html

John, je ne pense pas que la communauté crossiste soit la meilleure cible (encore une fois, minorité) pour renflouer le porte monnaie du p'tit Nicolas...

Tant qu'à parler cours de français, je termine par une note négative (vous me tendez la perche) en signalant que c'est un point qui pourrait être amélioré sur le présent site. Parfois les articles manque juste d'une petite relecture pour une grosse valeur ajoutée. Ce n'est qu'un humble avis.

joetime

Message par squal Ven 20 Fév - 1:29

Alors ... a mon tour !
Sans internet depuis 1 semaine, c'est drôlement plus difficile de communiquer sur le forum ... et de se retrouver devant 42 000 nouveaux posts (je les compté, faites moi confiance).

JoeTime, j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque a propos de tes talents d'écriture.
Et si ne n'est rien rajouté de concret derrière c'est surtout parce que je n'avais rien de plus solide que toi à communiquer. Alors autant rien mettre.

Maintenant, se que je pense mais je pense que j'en pense autant que vous, c'est a dire :
Qui dit immatriculation implique (=> en mathématiques) permis => auto école => timbres fiscal => assurances => carte grise => re-timbres fiscal => et contrôle technique à y être ... de quoi permettre à l'état de se gavé sans trop rien inventer de plus qui existé !
De quoi se faire défoncer à tout les étages !!! (comme d'hab. ...)
Un peu comme l'histoire des cyclos qui sont immatriculé depuis 2006 je crois ...

Maintenant, "Invité", plutôt que perdre ton temps et le notre à nous faire certaines remarques ... privilégie ton temps pour des recherches la dessus et "pond" nous un petit résumé constructif à cet égard.
Peu être, même autour d'un verre de bière (dont Joetime se fera une joie de boire la mienne ...lol) ou l'on écoutera tout ouïe, concentré et totalement sérieux (rare !!!)

Dernière édition par squal le Ven 20 Fév - 1:38, édité 1 fois
squal
squal
Admin

Message par squal Ven 20 Fév - 1:33

Apparemment les rétro seront obligatoires ! (non c'est une boutade ...)
squal
squal
Admin

Message par joetime Ven 20 Fév - 11:28

Houlala, je ne l'ai pas précisé puisque çà me semblait naturel. Il est bien évident que je n'ai pas mal pris ta boutade sur mon écriture (moi qui croyait que c'était un compliment et qui voulait tenter le Poulizer) et mon avide besoin de bière, Squal. Tout aussi évident que je supposais ton intellecte assez développé pour appliquer le -fort peu usité sur les forums- crédo : "quand on a rien à dire, on se tait"

joetime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé