#Benjimx16 Besoin d'aides :)
+3
John
djem
Benjimx16
7 participants
Page 1 sur 1
#Benjimx16 Besoin d'aides :)
Bé voila l'envie de crée mon propre site me trote dans la téte depuis quelques temps mé niveau site net je m'y connais pas troop..Dc j'aiMerais avoir quelques conseils de votre part
Merci d'avance
#Benjimx16
Merci d'avance
#Benjimx16
Re: #Benjimx16 Besoin d'aides :)
Hello !
Question site internet, je m'y suis mis il y a peu de temps, j'adore ça donc si t'as besoin n'hésites pas
Sinon, au niveau du site, il faut déjà savoir ce que tu veux qu'il contienne, quelles seront les rubriques ? site dynamique ou statique ? animation de types flash ? pleins de question auxquelles il faut répondre pour bâtir le squelette ensuite il te faut penser au design avec les illustrations que tu comptes mettre ou pas etc etc . . .
Je sais pas si tu tates photoshop mais un truc qui est pas mal a faire, c'est de créer une maquette globale de ton site, en quelque sorte du créer une "photo" de ton site et ça pour chaque rubrique comme ça tu sais a peu près à quoi t'en tenir, en tout cas, si tu veux que je te fasse du code j'suis partant . . .
Tchuss
Question site internet, je m'y suis mis il y a peu de temps, j'adore ça donc si t'as besoin n'hésites pas
Sinon, au niveau du site, il faut déjà savoir ce que tu veux qu'il contienne, quelles seront les rubriques ? site dynamique ou statique ? animation de types flash ? pleins de question auxquelles il faut répondre pour bâtir le squelette ensuite il te faut penser au design avec les illustrations que tu comptes mettre ou pas etc etc . . .
Je sais pas si tu tates photoshop mais un truc qui est pas mal a faire, c'est de créer une maquette globale de ton site, en quelque sorte du créer une "photo" de ton site et ça pour chaque rubrique comme ça tu sais a peu près à quoi t'en tenir, en tout cas, si tu veux que je te fasse du code j'suis partant . . .
Tchuss
djem- Messages : 384
Bé Ouiiii Je suis Partant alors
Sa seré Gentil ke tu m'aide
Bé un truc simple Koi avec rublique
-Photo
-Résultat
-Lien
-é kelke truc ki bouge tu voi assé simple
sa Pourée le fer?
Sa seré Gentil ke tu m'aide
Bé un truc simple Koi avec rublique
-Photo
-Résultat
-Lien
-é kelke truc ki bouge tu voi assé simple
sa Pourée le fer?
Viens sur la chat box
sur l'accueil du site au dessus des rubriques du forum tu as un mini chat quand t'es authentifié
Alors un truc méga simple avec du résultat derrière c'est un logiciel sur mac qui s'appelle iWeb, en gros c'est du glissé déposé pour faire ton site, la partie code et compagnie c'est la mac qui se la fade. J'avais commencé à construire SouthRider avec puis Squal à eu pitié et a utilisé DreamWeaver, logiciel pro qui demande une maîtrise de l'encode où je n'y pompe pas grand chose.
Voilà, si tu veux voir de quoi iWeb est capable avec un niveau plus que débutant c'est là :
http://www.apple.com/fr/ilife/iweb/
Tchuss
Voilà, si tu veux voir de quoi iWeb est capable avec un niveau plus que débutant c'est là :
http://www.apple.com/fr/ilife/iweb/
Tchuss
John- Admin
Sur que Dreamweaver c'est top, je l'utilisais quand je faisais de vrais sites web lol
Maintenant j'utilise pour MPrider un truk tout con, un genre de blog, modulable, qui s'appelle dotclear.
Tu peux créer des thèmes, etc...
www.dotclear.net
++
Gillou #137
Maintenant j'utilise pour MPrider un truk tout con, un genre de blog, modulable, qui s'appelle dotclear.
Tu peux créer des thèmes, etc...
www.dotclear.net
++
Gillou #137
Si tu veux mettre tes photos, il te faudra obligatoirement du dynamique, donc va falloir que tu te fade du php pour gérer tout cela, maintenant en cherchant vit'fais sur le net tu peux trouver du code de galerie tout prêt.
Il te faut un serveur aussi, va faire un tour sur ovh ou 1and1 ... a toi de voir quel trafic du aura pour choisir ta bande passante ...
Comme te dis Djem, pose toi toute les questions avant de te lancer ...
Enjoy,
Il te faut un serveur aussi, va faire un tour sur ovh ou 1and1 ... a toi de voir quel trafic du aura pour choisir ta bande passante ...
Comme te dis Djem, pose toi toute les questions avant de te lancer ...
Enjoy,
aaaaaaaaaaaaa enfin tu t decider lol , sa fait 30 ans que tu devrais avoir un site
moi j'utilise dreamweaver, et quand parfois je suis un peut perdu j'utilise le bloc note
dreamweaver est tres puissant, au premier abord il peut paraitre compliquer mais avec un peut d'interressement on fait vite des bonnes choses, il demande pas de grande connaissance tu lui dit juste met l'image la, je veux du texte la de telle grosseur et il tout seul
moi pour mes galeries j'utilise un piti logiciel, limiter a 1000 photos par galerie
http://www.jmberthier.com/fr/photogallery.html
tu as pleins d'option, couleurs, taille, qualiter, et surtout filligrane!
apres pour le nom de domaine je te conseille de grader benjimx (exemple benjimx.fr) car tout le monde cet habituer a ce nom ce qui est un gros avantage!
ensuite moi je te conseille ovh je net pas eu un seul probleme pas un seul bug du serveur depuis que j'y suis
apres si t juste niveau budget choisie free qui son pas mal
moi j'utilise dreamweaver, et quand parfois je suis un peut perdu j'utilise le bloc note
dreamweaver est tres puissant, au premier abord il peut paraitre compliquer mais avec un peut d'interressement on fait vite des bonnes choses, il demande pas de grande connaissance tu lui dit juste met l'image la, je veux du texte la de telle grosseur et il tout seul
moi pour mes galeries j'utilise un piti logiciel, limiter a 1000 photos par galerie
http://www.jmberthier.com/fr/photogallery.html
tu as pleins d'option, couleurs, taille, qualiter, et surtout filligrane!
apres pour le nom de domaine je te conseille de grader benjimx (exemple benjimx.fr) car tout le monde cet habituer a ce nom ce qui est un gros avantage!
ensuite moi je te conseille ovh je net pas eu un seul probleme pas un seul bug du serveur depuis que j'y suis
apres si t juste niveau budget choisie free qui son pas mal
Heyy les GARS merci pour tte ces réponses mais la J'avoue je suis perdu avec tous ce ke vous m'avez di...lol
Je vé me renseigné
bizz les gars et encore Merci
Je vé me renseigné
bizz les gars et encore Merci
tu peut aussi contacter Gantz du moto club de franquevielle c'est lui qui a fait le site MCF
coy218- Messages : 13