Réglage suspensions
3 participants
Page 1 sur 1
Réglage suspensions
Salut les southriders,
quelqu'un peut il me renseigner, je souhaite régler les suspensions de ma crf mais j'y connais pas grand chose. Le manuel n'apporte pas trop d'infos alors est ce que vous connaissez un site qui pourrait m'apporter des précisions.
Le manuel indique que le réglage d'origine est fait pour une personne de 70 k, dommage j'an fais 80. Le seul truc que je connais est le réglage de la pré-contrainte de l'amorto, vu sur moto verte.
Alors si vous avez des infos à partager, ce serait très sympa .
Merci et à +
quelqu'un peut il me renseigner, je souhaite régler les suspensions de ma crf mais j'y connais pas grand chose. Le manuel n'apporte pas trop d'infos alors est ce que vous connaissez un site qui pourrait m'apporter des précisions.
Le manuel indique que le réglage d'origine est fait pour une personne de 70 k, dommage j'an fais 80. Le seul truc que je connais est le réglage de la pré-contrainte de l'amorto, vu sur moto verte.
Alors si vous avez des infos à partager, ce serait très sympa .
Merci et à +
dany- Messages : 61
Re: Réglage suspensions
Te prend pas le choux, tout d'abord tu notes les réglages que tu as comme ca si tu t'embrouille tu pourras les remettres. Ensuite tu met tt les réglages au milieu (si ta 20 crans tu met à 10)puis tu test. trop souples ou trop dures à toi de voir puis. Concernant l'amorto t'as deux réglages de compression: lentes (petit choc) et rapide (gros choc; recep de saut...) tu identifie avec le manuel quelle vis correspond puis tu régle. y'as quelques trucs à savoir, genre dans la boue il est conseillé de durcir car la moto se charge, et sur le sec tu freine la détente pour que la moto reste plus collée au sol.. après si vraiment tu galère appelle ton concess ou un préparateur. voilà j'espère que ca t'aidera. un moto avec la détente trop freinée peut être "pataude", à l'inverse elle sera très vive si tu libère trop la détente.
MxTournevix- Messages : 125
Merci MxTournevix, c'est vrai que j'ai du mal à comprendre un peu les termes (compression, détente, petite et grande vitesse...).
J'ai essayé la moto d'un gars qui s'est fait préparer les suspensiosn par un ami à lui, c'était le jour et la nuit, moins de mal au bras, la moto adhère grave, pas de mauvaises surprises dans les virages, que du bonheur. Par contre, se les faire préparer coûte un max (300 € au moins) donc je tente de peaufiner les réglages.
Merci encore
J'ai essayé la moto d'un gars qui s'est fait préparer les suspensiosn par un ami à lui, c'était le jour et la nuit, moins de mal au bras, la moto adhère grave, pas de mauvaises surprises dans les virages, que du bonheur. Par contre, se les faire préparer coûte un max (300 € au moins) donc je tente de peaufiner les réglages.
Merci encore
dany- Messages : 61
La detente c'est la ^phase qui suit la compression c'est à dire le moment ou elle se détend. dis toi qu'une fourche prépa mal réglé sert a rien^^ puis les honda ont la meilleur partie cycle du plateau et je pense pas que la prépa soit innévitable sur ces machines(surtout que le travail n'est pas tjs bien fait...).donc tu peut déjà appelé un préparateur et lui expliqué tn problème il pourra te dire cmt la réglé. Enfin voilou mon avis.
ouai, et pi en plus, il faut savoir que l'amortisseur est là pour éviter d'avoir mal au derrière, et la fourche pour pas que ta bécane elle soit trop dure dans les recep, ils y a pleins de combines par exemple, enlever l'huile de la fourche mais que d'un coté, comme ça tu divise les frictions par deux et donc ,c'est plus souple(ou soupe, je me rappel plus).
et tout ce que je dis là, c'est mx tournedix(ou vix)qui me l'a dit alors.
et tout ce que je dis là, c'est mx tournedix(ou vix)qui me l'a dit alors.
le seb- Messages : 262
Ben ouais Seb j'essaye d'innover un peu pour la mise au point de ta monture vu que c'est une Katé....
Page 1 sur 1