Gimont Toujours pas homologué
4 participants
Page 1 sur 1
Gimont Toujours pas homologué
Bonsoir,
Je viens vous mettre quelques nouvelles concernant le circuit de Gimont :
Le dossier de re homologation établi suivant l'article A331-21 du code du sport est en Préfecture du Gers depuis exactement le 12 octobre.
Le délai de traitement de ce genre de dossier varie de 2 à 3 mois lorsque tout va bien( le temps d'avoir les avis de la Mairie, de la FFM, de la Gendarmerie, de la DDE, de l'automobile Club, et j en oublie plein d autres) j'ai donc attendu fin Novembre pour relancer la Préfecture : tous les avis étaient revenus positifs sauf un, il manquait la réponse de la DDASS.
La DDASS du Gers réserve son avis tant qu'une étude d'impact des nuisances sonores n'a pas été réalisée :
J'ai été averti de cette décision le 09 décembre c'est à dire il y a une semaine donc depuis nous cherchons un cabinet d'acoustique agrée par la DDASS qui peut réaliser cette étude au meilleur prix car elle est à la charge du club et on m'a annoncé un coût de 2000 à 3000 euros.
Voila donc où nous en sommes concernant le circuit de Gimont, je suis absolument incapable de vous dire à ce jour quand les motos pourront rouler et j en suis le premier désolé.
Dès que cette fameuse étude sera réalisée, on commencera à y voir un peu plus clair sur le délai de réouverture.
Je viens vous mettre quelques nouvelles concernant le circuit de Gimont :
Le dossier de re homologation établi suivant l'article A331-21 du code du sport est en Préfecture du Gers depuis exactement le 12 octobre.
Le délai de traitement de ce genre de dossier varie de 2 à 3 mois lorsque tout va bien( le temps d'avoir les avis de la Mairie, de la FFM, de la Gendarmerie, de la DDE, de l'automobile Club, et j en oublie plein d autres) j'ai donc attendu fin Novembre pour relancer la Préfecture : tous les avis étaient revenus positifs sauf un, il manquait la réponse de la DDASS.
La DDASS du Gers réserve son avis tant qu'une étude d'impact des nuisances sonores n'a pas été réalisée :
J'ai été averti de cette décision le 09 décembre c'est à dire il y a une semaine donc depuis nous cherchons un cabinet d'acoustique agrée par la DDASS qui peut réaliser cette étude au meilleur prix car elle est à la charge du club et on m'a annoncé un coût de 2000 à 3000 euros.
Voila donc où nous en sommes concernant le circuit de Gimont, je suis absolument incapable de vous dire à ce jour quand les motos pourront rouler et j en suis le premier désolé.
Dès que cette fameuse étude sera réalisée, on commencera à y voir un peu plus clair sur le délai de réouverture.
gimontmotoclub- Messages : 51
Re: Gimont Toujours pas homologué
Bon, on y croit. L'attente fais monter la pression, quand vous allez ouvrir ça va exploser les records...
John- Admin
Je reviens mettre des nouvelles concernant notre circuit : nous n avons toujours pas l homologation mais les choses ont évoluées depuis le début de l'année : nous avons pu rencontrer M Bolle président de la FFM lors de la remise des prix de la ligue à Nogaro, nous lui avons exposé, ainsi qu'aux dirigeants de la ligue, notre souci. Tous étaient quasiment sur que nous n'avions pas à réaliser cette étude sonore. Cependant, M Bolle nous a dit de contacter le service juridique de la FFM afin d'être totalement sur. Le service juridique m'a confirmé que nous n'avions pas à réaliser cette étude. Un courrier de la FFM a été adréssé à la Préfecture expliquant pourquoi nous n avions pas à réaliser cette étude, il nous faut maintenant attendre que ce courrier remonte par la voie administrative jusqu'à la DDASS et j espère qu'après la commission pourra se réunir dans les plus brefs délais.
J'en profite aussi pour clarifier un point : pour nous les membres du club, l'ouverture du challenge du 21 mars est toujours d'actualité et n'est pas annulée contrairement à ce que l'on peut entendre !!!!!!
Nous préparons l'ouverture du challenge comme les années passées et nous faisons tout notre possible pour avoir l homologation de la piste pour le 21 mars
J'en profite aussi pour clarifier un point : pour nous les membres du club, l'ouverture du challenge du 21 mars est toujours d'actualité et n'est pas annulée contrairement à ce que l'on peut entendre !!!!!!
Nous préparons l'ouverture du challenge comme les années passées et nous faisons tout notre possible pour avoir l homologation de la piste pour le 21 mars
Quel pays de c...
MxTournevix- Messages : 125
Salut,
y aura-t-il des ouvertures exceptionnelles afin de pouvoir préparer le challenge qui arrive rapidement ?
Merci
y aura-t-il des ouvertures exceptionnelles afin de pouvoir préparer le challenge qui arrive rapidement ?
Merci
dany- Messages : 61
Je suis, à ce jour, incapable de répondre à ta question Dany
ok, merci quand même.
En tout cas, le jour de l'ouverture, il va y avoir du monde...
En tout cas, le jour de l'ouverture, il va y avoir du monde...
dany- Messages : 61