southrider
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A laide!!!probleme moteur 250cc

2 participants

Aller en bas

A laide!!!probleme moteur 250cc Empty A laide!!!probleme moteur 250cc

Message par jc51 Dim 7 Nov - 13:24

Bjr, j aurais aimé avoir un coup de main pour ma dirt,je m'explique:

j ai une 250cc dirt de marque apollo modéle amd8, quand je la démarre j entend un léger claquement au niveau du moteur, je dirait même sur le niveau haut du moteur.
j ai lue a plusieurs reprise que cela pouvait venir les soupapes alors pourriez vous m aidez a réparer ce problème car j ai regardé les différentes vidéo concernant les soupapes, mais mon moteur ne resemble pas a la yam que vous avez utiliser pour le tuto. vous trouverez ci-joint des photos concernant mon moteur pourriez vous m indiqué comment démonté et réparer ma moto. j ai peur d avoir un serrage...
merci d avance.

https://i.servimg.com/u/f61/11/71/79/61/sdc10711.jpg

jc51

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A laide!!!probleme moteur 250cc Empty Re: A laide!!!probleme moteur 250cc

Message par John Dim 7 Nov - 23:14

Salut jc51,

Tu dois avoir un le jeux de soupape déréglé, commence par changer les pastilles pour remettre ça d'aplomb.

Il te faut un jeu de cale, un clé dynamométrique et la revue technique pour connaître les couples de serrage des vis de ta culasse. Pour la yam c'était 1kg de pression, pour ton moteur ça doit être similaire mais vaux mieux t'en assurer, car si tu serres trop, tu peux déformer ta culasse.

Essai d'identifier l'arbre à came sur ta culasse, c'est là que tu vas mesurer le jeux.

Ça n'a pas l'air facile à voir d'après ta photo.

Tiens nous au courant.
John
John
Admin

Messages : 861
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 40
Localisation : PAU (64)

Revenir en haut Aller en bas

A laide!!!probleme moteur 250cc Empty Re: A laide!!!probleme moteur 250cc

Message par jc51 Lun 8 Nov - 0:28

merci pour cette réponse mais j ai appelé apollo France et il m ont informé qu il n y avait pas de doc technique mm sur le net je ne trouve pas d information concernant le moteur de cette 250. pour les cale je pense connaitre quelqu'un qui pourra me les prêté.
après si vous voulez je peux reprendre des photo du moteur.
merci.

jc51

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A laide!!!probleme moteur 250cc Empty Re: A laide!!!probleme moteur 250cc

Message par John Lun 8 Nov - 20:53

Non là ça va devenir délicat de te guider par photo, et c'est normal qu'apollo t'es répondu dans ce sens, c'est leur gagne pain.
Si t'as un pote qui possède de bonnes connaissances mécaniques, sollicite le, sinon une intervention de ce genre va te couter maxi 2h de main d'oeuvre chez un mécano, réfléchis le si ça vaux le cout de se jeter sans connaissance ni outils. pense à la sécurité, car si ça casse sur un appel de saut tu peux te blesser, et ta moto vaudra zéro euro.
John
John
Admin

Messages : 861
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 40
Localisation : PAU (64)

Revenir en haut Aller en bas

A laide!!!probleme moteur 250cc Empty Re: A laide!!!probleme moteur 250cc

Message par jc51 Lun 8 Nov - 21:03

ok merci pour tout j vais quand même tenté de sortir les soupapes j vais faire ca trankilment j prendrai mm des photo de chaque étapes et je pense les mettre sur le net en tant que tuto si tout de passe bien sinon j vous remercie quand même pour tout votre tr'avail et je vous tien au courant si vous voulez le futur tuto...au cas ou...

jc51

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A laide!!!probleme moteur 250cc Empty Re: A laide!!!probleme moteur 250cc

Message par John Mar 9 Nov - 11:37

Ça sera avec plaisir, si tu prends chaque étape de démontage en photo, on mettra ça sans souci rubrique garage avec les remerciements de l'auteur. Ça nous intéresse.
Merci à toi.
John
John
Admin

Messages : 861
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 40
Localisation : PAU (64)

Revenir en haut Aller en bas

A laide!!!probleme moteur 250cc Empty Re: A laide!!!probleme moteur 250cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser