450 KX-F vidange de nul !
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450 KX-F vidange de nul !
Salut à tous,
je me présente rapidement, je m'appele
David 30 piges et motard routière "sportive" depuis quelques années.
J'ai décidé de me mettre au cross (usage balade uniquement et un très très court passade temps à autre sur un terrain privé) histoire de changer de sensations.
J'ai donc prix un 450 KX-F de 2008 à un particulier qui lui par contre à fait pas mal de compète (donc kxf préparé de partout :s)
Voilà pour la partie "je raconte ma vie", à présent mon problème. J'ai vu votre vidéo sur Youtube concernant les vidanges (par chance c'est justement la même bécane que dans votre vidéo); j'ajoute au passage que je suis le roi des burnasses niveau mécanique .
J'ai vidangé l'huile via les deux vis du dessous comme sur la vidéo, passé 1h à comprendre comment remettre le sabot moteur+pare pierre ... remis l'huile fièrement (1L25) et là le drame arrive !
J'ai totalement oublié le filtre à huile. Non pas de le remettre ou de le changer (seulement 3h de roulage dans le jardin + un peu de foret) mais j'ai zappé de vider l'huile par la "trappe" du filtre.
Ma question est la suivante; vu mon utilisation, dois-je refaire une vidange immédiatement sans oublier de virer le restant d'huile par la trappe du filtre ? ou c'est pas si grave et je peux tout de même rouler ? (car pour info, après l'avoir redémarré , j'ai eu l'impression que le bruit du moteur n’était pas le même)
Désolé pour le roman mais je pense avoir mis toutes les infos pour espérer avoir une réponse d'experts.
D'avance merci.
je me présente rapidement, je m'appele
David 30 piges et motard routière "sportive" depuis quelques années.
J'ai décidé de me mettre au cross (usage balade uniquement et un très très court passade temps à autre sur un terrain privé) histoire de changer de sensations.
J'ai donc prix un 450 KX-F de 2008 à un particulier qui lui par contre à fait pas mal de compète (donc kxf préparé de partout :s)
Voilà pour la partie "je raconte ma vie", à présent mon problème. J'ai vu votre vidéo sur Youtube concernant les vidanges (par chance c'est justement la même bécane que dans votre vidéo); j'ajoute au passage que je suis le roi des burnasses niveau mécanique .
J'ai vidangé l'huile via les deux vis du dessous comme sur la vidéo, passé 1h à comprendre comment remettre le sabot moteur+pare pierre ... remis l'huile fièrement (1L25) et là le drame arrive !
J'ai totalement oublié le filtre à huile. Non pas de le remettre ou de le changer (seulement 3h de roulage dans le jardin + un peu de foret) mais j'ai zappé de vider l'huile par la "trappe" du filtre.
Ma question est la suivante; vu mon utilisation, dois-je refaire une vidange immédiatement sans oublier de virer le restant d'huile par la trappe du filtre ? ou c'est pas si grave et je peux tout de même rouler ? (car pour info, après l'avoir redémarré , j'ai eu l'impression que le bruit du moteur n’était pas le même)
Désolé pour le roman mais je pense avoir mis toutes les infos pour espérer avoir une réponse d'experts.
D'avance merci.
AttylA- Messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: 450 KX-F vidange de nul !
le bruit a changé car ton ancienne huile était au bout, tu peux rouler quelques heures comme ça mais vu la quantitée qu'il te faut et histoire de bien faire les choses, je te conseil de revidanger le tout avec une nouvelle huile (sans oublier le filtre), techniquement et psychologiquement, tu serras transquille.
prévois de refaire cette vidange toutes les 6 heures(soit trois sortie environ)
...
a plus
prévois de refaire cette vidange toutes les 6 heures(soit trois sortie environ)
...
a plus
le seb- Messages : 262
Date d'inscription : 04/03/2008
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