southrider
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Réglage 250 crf

5 participants

Réglage 250 crf Empty Réglage 250 crf

Message par dany Mer 10 Juin - 20:00

Salut à tous,

j'ai une 250 crf 09 qui a un trou à l'accélération. Après discussion avec des pilotes qui ont également des CRF d'années différentes, ils ont le même problème (à bas régime).

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer les réglages à faire afin de corriger ce problème ?

Merci

dany

Revenir en haut Aller en bas

Réglage 250 crf Empty Re: Réglage 250 crf

Message par MxTournevix Jeu 11 Juin - 14:48

il te faur régler le carbu, demonte ta bougie et regarde la couleur de l'électrode: blanche: trop pauvre, noire:trop riche. l'idéal c'est maron clair. ca te donera une idée de la direction à prendre. les motos neuves sont souvent trop riches d'origine.
MxTournevix
MxTournevix

Message par dany Jeu 11 Juin - 14:53

Merci MxTournevix, j'ai entendu dire qu'il fallait changer le gicleur principal pour en mettre un plus gros, d'autres changent l'aiguille...

dany

Message par MxTournevix Jeu 11 Juin - 15:44

c'est ca, à moins d'avoir un gros feeling sur le comprotement de ton moteur, changer le gicleur suffi (surtout sur un 4temps). mais si t'as l'envie et le temps ca peut être sympa de tester des aiguilles..
MxTournevix
MxTournevix

Message par ktmika Jeu 11 Juin - 23:25

ou alors tu achete une ktm lol lol lol
ktmika
ktmika

Message par chébrou Jeu 11 Juin - 23:34

Salut, j'ai également le même "problème" (2008). Ca me le fait au ralenti si j'accélère d'un coup franc, mais en roulant je ne ressens rien donc je n'ai rien touché. Je connais un mec qui a seulement réglé la pompe de reprise et ça ne le lui fait plus.
chébrou
chébrou

Message par Xavier Ven 12 Juin - 1:43

Salut à tous,
il faut savoir si la gêne occasionnée est dûe à un manque ou à un surplus d'escence.
En théorie, si ta moto est d'origine (pas de lignes échap ni boîtier...) au vu des températures actuelles, ta moto est peut être trop riche: tu peux essayer de baisser de quelques points ton gicleur de ralenti.
Comme le soulignait MxTournevis, il faut avoir bien dégrossi les réglages gicleurs avant de t'attaquer à changer d'aiguille.
Cependant, si 3 points de moins au ralenti n'y font rien, tu peux baisser l'aiguille d'un cran (donc monter le clips d'1 cran).
Pour finir et pour répondre à Chébrou, si tu ne sens rien en roulant, ça ne devrait pas être la pompe de reprise car si elle était mal réglée, tu aurais des "trous" au coup de gaz francs dans les appels et les réceptions...
Bon c'est bien joli mais comme je le disais, c'est de la théorie car chaque cas est différent et d'autres paramètre peuvent enter en compte (durites bouchées, humidité dans la cuve, membrane de pompe de reprise poreuse...)
En espérent que ça puisse t'éclairer Wink
Xavier
Xavier

http://xaviertoulza.unblog.fr

Message par dany Ven 12 Juin - 11:35

Merci pour votre aide, c'est vrai que comme pour Chébrou, je le sens peu en roulant, hormis quand je me rate à l'abord d'un virage (euh, finalement ça fait pas mal de fois). Je vais essayé de jouer avec les gicleurs, on trouve tellement de régalges différents sur le net...

En tout cas merci

dany

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé