Réglage 250 crf
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Réglage 250 crf
Salut à tous,
j'ai une 250 crf 09 qui a un trou à l'accélération. Après discussion avec des pilotes qui ont également des CRF d'années différentes, ils ont le même problème (à bas régime).
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer les réglages à faire afin de corriger ce problème ?
Merci
j'ai une 250 crf 09 qui a un trou à l'accélération. Après discussion avec des pilotes qui ont également des CRF d'années différentes, ils ont le même problème (à bas régime).
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer les réglages à faire afin de corriger ce problème ?
Merci
dany- Messages : 61
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 44
Localisation : Saint Gaudens
Re: Réglage 250 crf
il te faur régler le carbu, demonte ta bougie et regarde la couleur de l'électrode: blanche: trop pauvre, noire:trop riche. l'idéal c'est maron clair. ca te donera une idée de la direction à prendre. les motos neuves sont souvent trop riches d'origine.
MxTournevix- Messages : 125
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Réglage 250 crf
Merci MxTournevix, j'ai entendu dire qu'il fallait changer le gicleur principal pour en mettre un plus gros, d'autres changent l'aiguille...
dany- Messages : 61
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 44
Localisation : Saint Gaudens
Re: Réglage 250 crf
c'est ca, à moins d'avoir un gros feeling sur le comprotement de ton moteur, changer le gicleur suffi (surtout sur un 4temps). mais si t'as l'envie et le temps ca peut être sympa de tester des aiguilles..
MxTournevix- Messages : 125
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Réglage 250 crf
ou alors tu achete une ktm lol lol lol
ktmika- Messages : 162
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 40
Localisation : tarn 81
Re: Réglage 250 crf
Salut, j'ai également le même "problème" (2008). Ca me le fait au ralenti si j'accélère d'un coup franc, mais en roulant je ne ressens rien donc je n'ai rien touché. Je connais un mec qui a seulement réglé la pompe de reprise et ça ne le lui fait plus.
chébrou- Messages : 194
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Réglage 250 crf
Salut à tous,
il faut savoir si la gêne occasionnée est dûe à un manque ou à un surplus d'escence.
En théorie, si ta moto est d'origine (pas de lignes échap ni boîtier...) au vu des températures actuelles, ta moto est peut être trop riche: tu peux essayer de baisser de quelques points ton gicleur de ralenti.
Comme le soulignait MxTournevis, il faut avoir bien dégrossi les réglages gicleurs avant de t'attaquer à changer d'aiguille.
Cependant, si 3 points de moins au ralenti n'y font rien, tu peux baisser l'aiguille d'un cran (donc monter le clips d'1 cran).
Pour finir et pour répondre à Chébrou, si tu ne sens rien en roulant, ça ne devrait pas être la pompe de reprise car si elle était mal réglée, tu aurais des "trous" au coup de gaz francs dans les appels et les réceptions...
Bon c'est bien joli mais comme je le disais, c'est de la théorie car chaque cas est différent et d'autres paramètre peuvent enter en compte (durites bouchées, humidité dans la cuve, membrane de pompe de reprise poreuse...)
En espérent que ça puisse t'éclairer
il faut savoir si la gêne occasionnée est dûe à un manque ou à un surplus d'escence.
En théorie, si ta moto est d'origine (pas de lignes échap ni boîtier...) au vu des températures actuelles, ta moto est peut être trop riche: tu peux essayer de baisser de quelques points ton gicleur de ralenti.
Comme le soulignait MxTournevis, il faut avoir bien dégrossi les réglages gicleurs avant de t'attaquer à changer d'aiguille.
Cependant, si 3 points de moins au ralenti n'y font rien, tu peux baisser l'aiguille d'un cran (donc monter le clips d'1 cran).
Pour finir et pour répondre à Chébrou, si tu ne sens rien en roulant, ça ne devrait pas être la pompe de reprise car si elle était mal réglée, tu aurais des "trous" au coup de gaz francs dans les appels et les réceptions...
Bon c'est bien joli mais comme je le disais, c'est de la théorie car chaque cas est différent et d'autres paramètre peuvent enter en compte (durites bouchées, humidité dans la cuve, membrane de pompe de reprise poreuse...)
En espérent que ça puisse t'éclairer
Re: Réglage 250 crf
Merci pour votre aide, c'est vrai que comme pour Chébrou, je le sens peu en roulant, hormis quand je me rate à l'abord d'un virage (euh, finalement ça fait pas mal de fois). Je vais essayé de jouer avec les gicleurs, on trouve tellement de régalges différents sur le net...
En tout cas merci
En tout cas merci
dany- Messages : 61
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 44
Localisation : Saint Gaudens
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