southrider
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008

2 participants

Aller en bas

Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008 Empty Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008

Message par jorkiki Dim 8 Nov - 12:53

Bonjour a tous,
je voudrais savoir si quelqu'un a un réglage adéquat au niveau suspension pour ma KTM 125 2008.
depuis plusieurs sortie ma fourche tape en réception de saut (ça dépend lesquels) mes spy ne fuit pas .

je vais changer mon huile de fourche dans un premier temps voir si toutefois je vois le changement,d'ailleurs j'hésite a mettre de la kyb01 (j'ai lu sur ktm assistance que c'était radical pour ce model de fourche wp 48 mm ) qu'en pensez vous ?

Qu'elle est la quantité a mettre dedans je pèse 68kg.

Merci d'avance de toutes vos suggestions !!!!

a bientôt et merci pour ce site !!! Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008 Icon_cheers félicitation c'est du très on boulot
++
jorkiki
jorkiki

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 46
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008 Empty Re: Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008

Message par John Dim 8 Nov - 17:27

Salut jorkiki,

Pour commencer merci à toi de nous solliciter.

Pour répondre à ta question, dans un premier temps de changer ton huile peut être une bonne solution.
I va te falloir jouer sur 2 facteurs : la quantité et l'indice de viscosité.
D'origine il mettent de l'indice 5 dans les fourches japonaises, je sais pas si KT c'est pareil. Et il existe plusieurs indices qui vont pouvoir durcir ta fourche, 7,5 ou même 10 les freestyleurs mettent de la 20.
Je te conseille une indice 7,5 si ta fourche est trop molle (ce qui est bizarre pour une KT).
Concernant la quantité, pour ma part j'appelle un magasin (genre JB's moto 05 61 48 35 94) tu leur donne la marque et l'année de ta moto et tu leur demande la valeur mini maxi de précontrainte. En gros c'est la quantité d'air à laisser quand tu remplis ta fourche d'huile. A la valeur mini d'huile ex. 130mm d'air, ta fourche sera molle, et en valeur maxi d'huile ex. 90mm d'air ta fourche sera dure.
Appelle les pour connaitre ces valeurs là car d'un modèle à l'autre ça diffère.
Demande aussi quelle quantité ils te préconisent, ça va surement être entre ces 2 valeurs avec une indice 7,5.

Donc voilà, les tutos mécaniques vont peut être pouvoir t'aider à réaliser la manip.

Bon courage
John
John
Admin

Messages : 861
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 40
Localisation : PAU (64)

Revenir en haut Aller en bas

Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008 Empty Re: Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008

Message par jorkiki Lun 9 Nov - 12:24

salut John ,
Enfin un site ou on me répond !! Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008 Icon_cheers ca ne m'étonne pas vu la qualiter de votre site la deception aurez etait grande si je n'avez pas eu de reponse de votre part.
C'est bien de la sae 5 ds la fourche d'origine par contre je n'arrive pas a trouver la quantité a mettre dedans mais jv me renseigner chez mon concessionnaire ou avec ton numéro de tel .
pour vidanger ma fourche suis je obliger de tous démonter ou alors je retire juste le bouchon du haut et je fait couler tous simplement ??
enfin bref j'aurez encore 1000 questions a te poser mais je veut pas faire le relou je vais déjà me renseigner a la concession
merci encore pour ta réponse et votre site
bon ride !!!!! (le backflip en velo dans l'eau) mdr mdr mdr énorme Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008 Lol
jorkiki
jorkiki

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 46
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008 Empty Re: Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008

Message par John Lun 9 Nov - 22:08

Bon là c'est moi qui vais te poser une question, c'est toi sur ton kt là???? Si c'est le cas, respect t'envois du lourd en wheeling.

Pour ta vidange, si tu veux laisser de l'indice 5 pas la peine de démonter jusqu'à la cartouche, si tu veux remplacer ton huile par du 7,5...

Sinon si tu vidange sans démonter la cartouche le mieux c'est comme ça :

http://southrider.free.fr/pg/pg-support.php?rub=reparation&id=11#niveau_video
John
John
Admin

Messages : 861
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 40
Localisation : PAU (64)

Revenir en haut Aller en bas

Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008 Empty Re: Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008

Message par jorkiki Mar 10 Nov - 13:16

La photo non malheureusement c'est pas moi !!! je c'est faire mais pas a ce point la Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008 Icon_evil
javez déjà bien regarder la vidéo et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs,
il y avez pas la meme quantite d'huile dans les fourreaux 230mm dans un et 245 dans l'autre étonnant non ??

Je compte mettre de la kyb 01 faut t'il que je vidange la cartouche du haut si je change l'huile est ce vraiment nécessaire ? Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008 Icon_scratch

et si je démonte tous il va falloir que je change mes spy ?

bon je file a la concession ktm !!!! merci encore John et j'ai mater toutes vos vidéo

et la partie mécanique c'est énorme a garder !! et en faire d'autre comme par exemple 'changement piston bielle nettoyage carbu ) enfin on vous fait confiance

++ Merci encore pour tes réponses jte tiens au jus. Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008 Icon_bounce
jorkiki
jorkiki

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 46
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008 Empty Re: Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008

Message par jorkiki Ven 13 Nov - 12:20

bon ca y'est kayaba 01 ds la fourche 300mm d'huile ce qui donne 110mm d'air
plus qu'a trouver un bon réglage détente compression et bien evidemaent essayer
je vais voir ca dimanche !!!!
++
jorkiki
jorkiki

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 46
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008 Empty Re: Reglage Fourche et suspension KTM 125 sx 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser