southrider
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Fourche qui talonne

2 participants

Aller en bas

Fourche qui talonne Empty Fourche qui talonne

Message par Mickaël222 Lun 11 Avr - 21:22

Salut à tous !

J'ai fais depuis peu l'aquisition d'une 125 yz de 2003, j'y ai refait les joints spy et samedi lors de ma première sortie sur terrain de cross (à Marciac) je me suis apperçu que le fourche talonne (elle se comprime à fond jusqu'à toucher jusqu'en bas). Le réglage de la détente et de la compression ne la durcissent pas, j'irai même jusqu'à dire que je ne sent pas de différences suivant les réglages.

Est-ce qu'il faut que je remette de l'huile dans les fourreaux ? Sachant que j'y ai mis la dose standar (135mm entre l'huile et le haut du tube) et que je pèse environ 70kg avec l'équipement. Ou la fourche a un problème ?

PS : je précise qu'elle talonne seulement dans un double en montée, je me met trop court et attéri "fort" avant la réception.
l'huile de fourche c'est de la KAYABA 01

merci d'avance pour votre aide

Mickaël222

Messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui talonne Empty Re: Fourche qui talonne

Message par MxTournevix Mar 12 Avr - 23:40

rajoute de l'huile, si elle talonne que sur un saut passe a 125mm. Concernant les vis de réglage, la différence se ressent suivant le feeling du pilote mais c'est vrai que sur les vieilles fourches c'étais pas le jour et la nuit. tiens mois au jus
MxTournevix
MxTournevix

Messages : 125
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui talonne Empty Re: Fourche qui talonne

Message par Mickaël222 Mer 13 Avr - 21:39

Alors petite surprise en mettant l'huile, sur un des 2 fourreaux le niveau a baissé de 5 cm environ ! Alors que je n'ai pas la moindre petite fuite au niveau des joints. Il devait y avaoir de l'air qui restait. J'ai refais le niveau on verra ce weekend comment tout ça évolue..

Mickaël222

Messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui talonne Empty Re: Fourche qui talonne

Message par Mickaël222 Ven 20 Mai - 17:41

Je donne des nouvelles de la fourche, les niveaux à 125mm la durcice mais pas suffisament... Est-ce que mettre des rondelles pour comprimer un peu plus le ressort à l'intérieur de la fourche serait une solution ?

Mickaël222

Messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui talonne Empty Re: Fourche qui talonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser