southrider
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avis motos

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis motos Empty Avis motos

Message par Mickaël222 Jeu 17 Fév - 12:12

Salut !

D'ici cet été je vais me lancer dans le motocross. J'ai un budget de 2000€ pille pour la moto. Avec ça je vise un modèle 125cc de 2003-2006 sans frais à prévoir. Il me semble que c'est trouvable mais ça ne court pas les rues.

Dans mes faibles connaissances dans le milieu du motocross je ne connais pas grand monde ayant un point de vue objectif sur les différents modèle de cross. C'est pour ça que je poste sur ce forum, en vous demandant s'implement quels sont les modèles à éviter et ceux à privilégier parmis ceux que je vise ? et pourquoi (t'en qu'à faire ^^)

Si vous pourriez m'éclairer vite fait avec votre expérience ça serait cool Very Happy


Mickaël222

Messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par MxTournevix Jeu 17 Fév - 23:53

Salut, en 125 cc deux motos sortent du lot, la yam et la katé. La yam est super facile et saine tout en étant très performante et fiable, si tu opte pour ce choix privilegie si tu peux un modèle à partir de 2005 car elle adopte le cadre alu. La ktm est plus élitiste avec une partie cycle raide mais le moteur est top super moto aussi. Je pense que la yam est mieux pour commencer elle te secouera moins. Par contre évite la honda qui n'a pas un moteur au top.
MxTournevix
MxTournevix

Messages : 125
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par Mickaël222 Ven 18 Fév - 0:47

Merci pour cette réponse précise. Je vais privilégier ces 2 modèles alors ! Par contre les pièces des ktm sont plus chères c'est ça ?

Mickaël222

Messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par MxTournevix Ven 18 Fév - 17:42

pas forcément, pour les pièces moteurs elles se valent. certaines pièces sont plus chere chez une marque et vice versa Après pour les consommables (plastiques, kit chaine,..) privilégie l'adaptable. Si t as besoin de conseils mécaniques ou autres laisse un post sur le forum
MxTournevix
MxTournevix

Messages : 125
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par Mickaël222 Ven 18 Fév - 18:16

Ok j'ésiterai pas à poster alors Wink

Dernière question, est-ce que les kx et rm sont vraiment moins bonnes que les yz et les sx en 125 ? Je veux dire par là, est-ce que se sont des modèles à ne même pas regarder car comparé aux autres elles sont vraiment moins bien?

Mickaël222

Messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par MxTournevix Sam 19 Fév - 1:34

Ca reste des bonnes machines pour débuter mais en retrait face aux yam et katé. l'idéal serait d'essayer si t'as l'occaz
MxTournevix
MxTournevix

Messages : 125
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par Mickaël222 Sam 19 Fév - 11:25

Ok ça marche alors! Je pense que dans un premier temps je vais surtout regarder les yam et ktm. Et si j'arrive pas à trouver ce que je recherche ça sera la bonne occas qui déclenchera l'achat peut importe la marque.

Merci pour tes conseils ! a+

Mickaël222

Messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par le seb Dim 20 Fév - 13:12

oliver a tout dit, je conseillerai même que la yz, la moto idéal pour commencer(solidie,facile,puissante,stable,ect...)
par contre avec 2000 euros'(un peu juste, possible mais juste), il te faut trouver une moto qui a été trés bien suivi au niveau entretien, car la facture peut trés vite monter(de 500 a 800 euros)

regarde en priorité, quand a été fait le dernier piston(mini 1 fois par an)
jeu dans les roues(roulements), jeu du bras oscillant,collone de direction,bielletes,kit chaine?ect...
une moto ne coute pas trop chère a entretenir si le gars (et toi par la suite) a fait les choses en temps et en heure sans attendre..
regarde l'environnement dans lequel ta moto a vécu: un beau garage bien ranger avec un karcher,un compresseur,des produits (graisse,3en1 ect, un tapis au sol, ) , un passionner a tout ça chez lui.
par contre, si c'est le bordel, que la moto dort appuyer contre un mure, qu'elle n'est pas néttoyé après chaque sortie ni graisser,(exemple, le garde boue av n'est pas de la même couleur que d'autre éléments),oublie...

bienvenu dans ce merveilleux monde du mx

le seb
le seb

Messages : 262
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par Mickaël222 Dim 20 Fév - 20:56

Oui c'est vrai le budget est un peu juste mais je ne peux pas faire autrement..

Un copain m'a dit (si j'ai bien compris) qu'il y a une chose qui n'est pas vérifiable sans démonté le moteur, c'est le jeux au niveau des roulements du vilo. A cause de ça des morceaux remontent et abiment le piston et le cylindre. J'aurais aimé savoir si c'est fréquent sur les motos d'occasion de 5-7ans n'ayant jamais été trafiquées ?

J'ai une autre question, je suis allé essayer une 125rm de 2003 par curiosité. La moto à l'arrêt, je débraye, passe la 1ère ça met un acoup puis elle cale. Le pripriétaire m'a dit que ça le fait à froid puis à chaud ça ne le fait plus. Est-ce un problème qui cache quelquechose de grave ?

Mickaël222

Messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par John Dim 20 Fév - 21:30

Salut Mika, la rm de ton pote a la cloche d'embrayage marquée par les encoches des disques garnis. Il suffit de démonter cette dernière et de limer les encoches mais cela signifie qu'elle a pas mal roulé, les Suzuki de ces années là étaient fragile de la boite. On voyait souvent des mecs casser sur les circuits. Les kx 125 sont un ton en dessous en therme de moteur et suspension. La Yam et kt restent les meilleurs choix je pense. La kt aura certainement les suspensions plus dure que la yam.

Bon ride
John
John
Admin

Messages : 861
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 40
Localisation : PAU (64)

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par MxTournevix Dim 20 Fév - 21:43

Concernant les roulements de vilo, demande au gars si il les a changé, quand, et la facture, de même pour la bielle. Après pour les morceaux qui remontent ca voudra dire que les roulements on cassé ce qui est très peu probable. Après te stresse pas non plus sur l'état du moteur, écoute la tourner au ralenti, il faut qu'elle ai un bruit net sans parasites, que le moteur prenne les tours facilement etc. Et surtout demande les factures d'entretien et ce qui a été fait. si la moto a 5 6ans et que le gars ne sait pas quand la bielle à été changé par exemple laisse tomber car une bielle chez un concess tu va t'en prendre pour 500 euros mini. Pour la RM ca arrive oui si la moto n'a pas tourné depuis qque temps, l embrayage se colle. si elle le fait mm a chaud, vas voir ailleurs l'embrayage est cramé
Donc priorité pour le moteur: piston neuf ou peu d'heures, entretien bielle et rlmts de vilo, après pour le reste si la moto est rincé tu le verra vite
.
MxTournevix
MxTournevix

Messages : 125
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par Mickaël222 Lun 21 Fév - 13:02

Ok pour l'embrayage!

Et en ce qui concerne le jeux au niveau des roulements du vilo, c'est fréquent sur les motos d'occasion de 5-7ans n'ayant jamais été trafiquées ?


Mickaël222

Messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par Mickaël222 Lun 21 Fév - 16:16

Je rectifie, en fait c'est les roulements qui s'effritent ! et des morceaux remontent ce qui abime le piston très très vite...

Mickaël222

Messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par MxTournevix Lun 21 Fév - 17:04

si par trafiquées, tu veux dire révisées, la c'est clair que tu peux allez voir ailleurs, mais une moto de 5 7 ans a forcément été ouverte pour révision car le moteur aurait eu un soucis. Après pour les roulements, les roulements actuels sont qd mm de qualité et avant qu'ils cassent tu sentiras des vibrations anormales. Maintenant tu as aussi la solution d'ouvrir ton moteur après l'achat pour être serein. L'idéal et d'allé voir la moto avec qq'un qui s'y connaisse. C'est la joie de l'occasion!!^^
MxTournevix
MxTournevix

Messages : 125
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par Mickaël222 Lun 21 Fév - 21:21

Ouè les joies de l'occasion mdr !

En fait je me suis mal exprimé Sad Je voulais dire par trafiqué, une moto qui a eu un pot, une culasse... afin de savoir combien au bout de combien d'année ce problème de roulements qui s'effritent arrive ?

Vu que je vise des modèles de 5-7ans est-ce qu'il faut que je soit vraiment vigilant par rapport à ce problème ou ça n'arrive que rarement ?

Mickaël222

Messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par MxTournevix Mar 22 Fév - 0:46

une moto préparé avec un échappement une culasse etc n'est pas plus fragile qu'une moto d'origine si l'entretien à été fait correctement. J'ai jamais entendu parler de roulements de vilo qui avait casser car les pilotes savent que ces pièces contribuent à la bonne santé de leur machine et que en cas de casse aie aie. Ne fais pas une fixation sur ca et renseigne toi sur l'entretien de la moto (factures). Une moto de 5ans doit avoir eu ses roulements et sa bielle changé au moins une fois. En général quand tu change la bielle tu change aussi les roulements vu que ton moteur est ouvert
Tiens nous au courant
MxTournevix
MxTournevix

Messages : 125
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par Mickaël222 Mar 22 Fév - 12:17

"Une moto de 5ans doit avoir eu ses roulements et sa bielle changé au moins une fois"

C'est bien ça le problème j'ai appelé 2 autres vendeurs (étant intéressé par leurs motos) et ils ont malheureusement été incapable de me dire si la moto avait subbit ce genre d'entretien. Pour peu qu'elles aient des pots ou une culasse j'ai eu peur que le moteur vieillisse bien plus vite. Vu la somme que ça coute j'aimerais bien me l'éviter cette réparation...

Oui je vous tien au courant

Mickaël222

Messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par Mickaël222 Lun 28 Fév - 23:01

Bon bé voilà j'ai fini par acheter un 125 yz de 2003. La moto n'a servit que pour balade normalement ^^ je ne suis pas naïf mais bon je veux bien y croire. La moto démarre du 1er coup, fume bleu très légèrement.

Le propriétaire ne l'a pas vraiment entretenu comme il se doit (filtre à air un peu sale, vidange de boite 1 fois par an) le piston a 1 an et demi (d'après lui 40h). Il m'a dit que vu son utilisation dans les chemins il pouvait faire largement 20h deplus il n'y a pas de problèmes. On sent bien l'utilisation juste à l'occasion mais régulièrement pour se faire plaisir, l'hiver il n'en fait pas il se caile Smile

Afin de faire les choses bien je vais la remettre en état en changeant les joints spi de fourches qui sont à faire, vidange de boite, changement filtre a air, réglage amortisseur ar, nettoyage carbu, et surtout démonter le haut moteur afin d'inspecter le cylindre, le piston, le jeu des valves.

J'ai biensur des questions Smile :
1) Pour les joints spi je vais m'aider de votre vidéo, c'est bien celle "changement Joints spi Fourches" sur lequelle il faut que je m'appuie et non 'changement Joints spi Fourches récentes" ? Le système de ma fourche (normalement c'est celle d'origine ^^) sera-t-il le même que celle de la ktm ?

2) A quoi correspond l'indice d'huile (5W, 10W, 15W) ? Je dois choisir quoi sachant que je fais 65kg et l'utilisation sera niveau débutant sur circuits et un peu de randonnées ? 1L d'huile ça suffit pour les 2 fourches ?

3) Au niveau du démontage du haut moteur (dont la culasse), faudra t'il changer tous les joints ou je remet les anciens ça le fera ?
Comment voir si le piston ainsi que les segments sont mort ?

Merci d'avance



Mickaël222

Messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par MxTournevix Mar 1 Mar - 1:28

Super moto (t'as des photos?) j'en ai eu une pendant 3 ans et pas de pb majeur. Pour ta fourche aide toi du tuto n°1 normalement c'est le même principe sur l'yz. Pour l'huile prend de la kayaba 01M c'est le top et elle vieilli très bien. Pour la quantité (et pour le reste) un petit lien complet http://www.lenduro.com/t8177-vidange-fourche-kayaba . Pour ton moteur change le joint d'embase et de culasse au moins t'es tranquille regarde chez bihr ou autre ils doivent vendre des pochettes "haut moteurs". L'usure du piston se contrôle au pied a coulisse avec les tolérances constructeurs. Il ne doit pas avoir de rayures profondes. Si il est noir en dessous du segment ca veut dire que ce dernier n'est plus "étanche" et que la combustion lui passe au dessus. Si l'ensemble a 40h tu peut mettre du neuf (cage a aiguille aussi) je pense. Pour le cylindre démonte le et va voir un mécano il te dira son état et te le mesurera pour avoir la cote du piston neuf. Si t'as un soucis laisse un message j'essaierais de t'aider suivant ou t'habite. Au passage Je fais l'entretien des moteurs et suspensions si ca t'intéresses pour une prochaine fois
MxTournevix
MxTournevix

Messages : 125
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par Mickaël222 Mer 2 Mar - 23:43

Merci pour ton aide!

Non je n'ai pas pris de photos encore mais je posterai ce weekend surement Wink

Celui a qui j'ai acheté la moto m'a justement laissé de cette huile mais il y en reste 800ml. J'en ai assez pour faire les 2 bras de la fourche ?

Oui j'ai du jeu à la cage à aiguille je dois la changer et je vais faire les segments au passage.. Justement à ce sujet je ne sait pas a quelle cote est le piston : pour le choix des segments il faut faire comment ?

C'est bon à savoir que tu fais l'entretien des moteurs et suspensions je prend note Wink

Mickaël222

Messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par MxTournevix Jeu 3 Mar - 0:08

essaye de voir la marque du piston car je sais pas si tout les segment s'adapte sur tout les pistons.il faut te renseigner.après pour la taille il faut mesurer le cylindre et le piston pour prendre la cote adaptée. vas au magasin avec ton cylindre ils te donneront ce qu'il faut. pas pratique je sais mais bon..
MxTournevix
MxTournevix

Messages : 125
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par Mickaël222 Jeu 10 Mar - 22:24

Voici la moto ! Bon c'est sur c'est pas recent mais pour commencer ça ira !

Avis motos Imgp0410

J'ai démonté les segments/piston/cylindre et ils sont bon, il faudra prévoir de les changer cet été quand même.. Reste à faire la vidange de boite, les joints spy et mettre une rustine à la chambre à air neuve que j'ai crevé en la remontant Embarassed

Mickaël222

Messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par MxTournevix Ven 11 Mar - 1:21

Tan mieux pour le moteur! Au passage graisse abondamment les roulements de biellettes, de bras oscillant et de colonne de direction car ils ne sont pas étanches et ils réclament un bon entretien. Tu fais ca tout les 6mois avec de la graisse industrielle épaisse et pas de soucis. J'ai des vieux plastiques si ca t'intéresse. ++ et bon ride
MxTournevix
MxTournevix

Messages : 125
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par Mickaël222 Mar 15 Mar - 21:18

C'est bon c'est graissé ! Un grand merci à l'équipe southrider pour le tuto sur les joints spi. J'ai pu les changer sans problèmes... enfin presque il y a un bras de la fourche qui est terminé, l'autre j'ai un souci de remplissage. Je m'explique, dans le premier j'ai mis environ 500ml d'huile pour arriver à l'étalonnage de la doc constructeur. Par contre au second l'huile descend au début mais arrive très vite à l'étalonnage alors que je n'ai versé que 300ml, j'ai beau pomper l'huile ne veut plus descendre. D'où vien le problème ?

Mickaël222

Messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par MxTournevix Mar 15 Mar - 23:58

Insiste bien sur la purge de la fourche, et laisse la reposé 15minutes pour que l'huile descende bien. logiquement la manip se fait sans soucis. Dans le pire des cas recommence. mais c'est bizarre. je peux rien te dire de plus j'ai pas d'expérience sur les anciennes fourches. Tu t'es aidé de ce lien? http://www.lenduro.com/t8177-vidange-fourche-kayaba
MxTournevix
MxTournevix

Messages : 125
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis motos Empty Re: Avis motos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser